Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megumi univers
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2010

Jak and Daxter : The Lost Frontier

Jak and Daxter : The last Frontier

Editeur : Sony

Développeur : High Impact Games

Type : Action / Plates-formes

Support : Playstation 2, PSP

Multijoueurs : Non

Sortie France : 18 novembre 2009
Version : Française intégrale

Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

Article : Test sur PS2

Images tirées de : jeuxvideo.com

 

db




Le duo des débuts de la playstation 2 est de retour ! Seulement Naughty Dog n’est pas à l’origine de ce quatrième opus, c’est le studio de HIGH IMPACT GAMES qui s’en est chargé. Cette renaissance ne s’est pas faite sans mal. Ce nouvel opus n’arrive pas à la cheville de la trilogie originelle. Les raisons de cet échec sont nombreuses.



Les bases de Jak and Daxter sont respectées. Les protagonistes principaux sont presque identiques à ceux des débuts. Seul Daxter a été perverti en monstre pour le grand dam du joueur. Le style graphique propre à la série est à la hauteur de la première trilogie mais le moteur 3D commence à dater.  Malgré tout, les fondations ne permettent pas de maintenir la structure.


db


Dès les premières minutes de jeu, ce qui retient notre attention est la gestion calamiteuse de la caméra. Les angles de caméra choisis pour suivre l’action sont mal positionnés, il est quasiment impossible de rediriger la caméra pour améliorer la visibilité et quand cela l’est, il n’y a aucune amélioration.

Ce problème de caméra est un véritable handicap dans un jeu de plateforme-action. N’ayant pas de visibilité, vous raterez régulièrement vos sauts pour tomber dans de l’eau, un trou, du vide… Résultat. Vous devez retenter le saut. De même pour les phases d’action. Vous aurez du mal à viser vos adversaires. Le plus souvent vous vous retrouverez à tirer au hasard en vous fiant à la visée semi automatique en espérant toucher vos adversaires. Aucun système de look n’a été créé pour sélectionner votre adversaire et le garder en vue afin de pouvoir l’attaquer et esquiver ses attaques.


db

L’humour est un des atouts de la franchise. Les boutades lancées par Daxte et le caractère, sur de lui, de Jak font bon ménage. Mais dans cet opus, l’humour est tombé bien bas, vous décrochant de rares sourires.

Comme indiqué plus haut, l’éco noir a transformé la petite beloutre en un monstre sarcastique, puissant, lançant des sphères obscures et moche. Durant cette période de transformation le jeu devient un beat’m all répétitif où il suffit de marteler un bouton sans aucune subtilité en résolvant quelques énigmes pour avancer dans des décors qui se ressemblent. Cette piètre tentative de renouveler le gameplay détériore l’esprit de la saga.


db

 Depuis que Shenmue a démocratisé le QTE, de nombreux éditeurs s’en sont servis pour que le joueur ne reste pas passif durant les cinématiques. HIGH IMPACT GAMES utilise le système mollement pour déclencher des mécanismes ou piller un vaisseau avec Daxter afin de récupérer des pièces.


db



Il n’y a pas que de mauvaises idées dans ce jeu. Le monde est déséquilibré car il ne reste plus que de l’éco noir. Nos héros partent à la recherche d’une nouvelle source d’éco pour le rééquilibrer. Durant votre périple, vous récolterez de l’éco noir en abattant vos adversaires. Grâce à Keira, l’éco noir sera transformé en éco de couleur vous permettant d’améliorer les caractéristiques de Jak.

On peut aussi améliorer les caractéristiques des vaisseaux que vous gagnerez tout au long de l’aventure. Ces vaisseaux vous permettront de vous défendre lors de phase de shoot’m up bien réalisées. 

Durant ces docks fights, la caméra suit l’action sans aucun souci. Une simple pression sur la croix directionnelle vous permettra de faire un looping ou de virer à 90° afin de surprendre vos adversaires. Les missions sont divisées en plusieurs objectifs qui permettent de ne pas lasser le joueur.

Comme Jak est incapable de se transformer, de nouveaux pouvoirs feront leur apparition. Petit à petit vous apprendrez à vous en servir.

db





Tel le phœnix, la franchise de Jak and Daxter renait de ses cendres. Malheureusement il aurait été plus sage de la laisser là où elle se trouvait en attendant que Naughty Dog veuille ou peut la relancer. 










Jak & Daxter : The Lost Frontier - Trailer
envoyé par Mathis7108. - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.

Publicité
Commentaires
D
MOI C'EST CA POUR TOUS LES "JAK AND DAXTER"
D
C'est faux, malgrès toutes ces anomalies, c'est un très bon jeu, moi sa fait 4 ans que je l'attend et j'en suis fier, un fois qu'ont y a goûter on ne peu plus s'ent passer, sa a fait sa pour moi, je lui ai réserver une place pour mon mangas, et en plus des Japonais participe à la création de tout les Jak donc je suis encors plus heureux, et toi à part toutes ces annomalies, comment le trouve tu??(moi je les aime tous en particulier "Jak3"!!)<br /> <br /> PS: J'ai créé un blog sur la séries "Jak Ande Daxter" et j'aimerai que tu me dise ce que tu en pense!!<br /> <br /> http://jakanddaxterinfo.allmyblog.com/
D
Et je sais de quoi je parle, je l'ai aie tous!!!!
D
Même si le jeu n'est pas aussi bien réaliser et aussi palpitant que les autre (et de loin) il ne faut pas trop se plaidre, je l'ai et je suis plutôt content, le seul point qui me jêne c'est les voîx qui on chager, mais autrement c'est un bon jeu qui mérite nôtre respect.Mais il aurait effectivement que sa soit "Naughty Dog" qui l'ai fait, comme ils ont fait les autre, celui- là serais mieux, mais bon, on ne vas pas se plaindre!!
C
Je profite de mon passage sur ton blog pour te souhaiter une très bonne année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Megumi univers
Publicité
Publicité