Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megumi univers
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2011

Nouveutés du studio Candy Pop

NOUVEAUTES DU STUDIO CANDY POP

 

            A la Japan Expo 11ème Impact (30 Juin au 3 Juillet), le Studio Candy Pop proposait un stand complètement remis à neuf. Certes le public pouvait y retrouver le recueil Liuna ou la clef des Mondes, mais c’est surtout la nouvelle collaboration Shali-Keiden qui était mis en avant par de nombreux produits dérivés de la jeune dessinatrice et aussi un petit recueil où le public pouvait lire le début de son histoire sous la bannière du  « Yaoi » ,se déroulant dans un lycée. (Vous pouvez lire gratuitement sa bande dessinée sur son blog).

            Ce n’est pas étonnant de voir une jeune dessinatrice axée sur les relations homosexuelles entre garçons puisque le studio met en avant   ce genre à travers différentes œuvres.

Ce sont désormais deux romans que proposent Shali ! Le studio avait annoncé la sortie pour la Japan Expo du second livre de Liuna et du nouveau récit Ab uno  disce omnes  mettant en avant les vampires. Ce qui n’était pas précisé fût l’édition. Au lieu des premières éditions « amateurs », le studio propose désormais des romans reliés équivalant à ceux publiés dans le commerce. Cette nouvelle édition rend « collecter » les éditions précédentes.  Candy Pop n’a pas été le seul studio a proposé de telles versions de leurs œuvres. De nombreux stands utilisaient le même type de reliure. Il semblerait que les studios indépendants prennent de plus en plus des allures « professionnels ». Nous sommes désormais loin des parutions reliées avec des agraphies. Quoi que ce format ne risque pas de disparaître dans le but de mettre en avant des histoires courtes et soit moins onéreuse.

 

Liuna ou la Clef des mondes

 

korrigan

 

          Nous avons déjà traité cette licence à deux reprises (ici et ). Liuna ou la clef des mondes traitent l’histoire de Manes qui tente de retrouver Liuna, un artefact permettant de voyager sans limite à travers les mondes. Pour le localiser, il lui faut retrouver six pierres qui devraient lui indiquer le monde où a été caché Liuna. Il n’est toutefois pas le seul à le rechercher ! Les ombres sont aussi à sa recherche pour des raisons moins nobles.

Durant une de ses visites dans un monde parallèle, il rencontre Korrigan, un apprentie grand prêtre d’Avalon, et l’entraine par accident dans son monde d’origine. Désormais le but du jeune prêtre sera de retrouver Liuna afin de rentrer chez lui.

            Même si les livres 1 et 2 arborent désormais une nouvelle reliure, c’est avant tout le second livre qui nous intéresse. On retrouve Korrigan et Manes aux prises avec les Elfes noires, de dangereuses femmes qui capturent et rendent en esclavage des hommes pour procréer. Les deux adolescents devront trouver un moyen de se sortir des griffes de la reine des Elfes noires s’ils veulent continuer leur mission.

            Ce second livre met en avant la découverte de la sexualité. Les Elfes noires, tout comme d’autres civilisations entièrement féminines, ont comme priorité de procréer si elles veulent que leur civilisation perdure dans le temps. Manes en subira les frais. Forcé par ces dernières, il apprendra l’art du plaisir de la chair grâce à un mentor imposé. De son côté Korrigan travaille sur la composition d’une nouvelle potion pour voyager à travers les mondes tout en cherchant un moyen de se sortir de la prison souterraine qu’est l’entre des Elfes noires. Ce mélange entre apprentissage de la sexualité et intrigue permet aux lecteurs de souffler.

            La seconde partie met l’accent sur la découverte de nouveaux mondes parallèles et de leur fonctionnement. Comme nos héros ont un temps limité, on ne peut découvrir le fonctionnement de ce monde qu’à travers les observations de nos héros (Nous aurions bien aimé en apprendre d’avantage sur ces mondes mais le système des voyages par l’intermédiaire des potions ayant ces propres règles, nous nous contenterons de ce bref aperçu). Ils mettront rapidement leurs observations en action afin de passer inaperçus en s’habillant à la mode du monde visité. Korrigan se retrouve alors affûté d’une robe, ce qui lui déplaît fortement. Cette seconde partie permet de mettre en avant la manière dont Manes procédait, avant de rencontrer Korrrigan, afin de se déplacer dans les mondes parallèles.   

            Il y a une différence de graphisme entre la couverture et celle des illustrations mettant en image une des scènes du chapitre. Ce changement de style peut surprendre si on ne connait pas l’histoire du projet. En agissant ainsi, Shali rappelle à ses lecteurs que même si Eden Mysit ne fait plus partie du studio, elle est toujours présente dans l’esprit. Keiden nous propose, avec son style graphique « manga » ou « global manga » (dessinateur français utilisant les codes graphiques des mangas), sa propre vison des personnages.

 

Publicité
Commentaires
Megumi univers
Publicité
Publicité