Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megumi univers
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2010

Nouvel an

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 et fête aussi les un an de mon blog.


db

 

Le nom du blog n’est pas très parlant, je n’ai pas réussit à trouver un titre regroupant les jeux vidéos, le manga, l’animation et la culture japonaise. Megumi est mon prénom japonais préféré. C’est aussi le prénom de la sœur de Keichi dans Ah ! My Goddess. On ne la voit pas souvent. Dommage car c’est mon personnage préféré. Megumi signifie en japonais : Bienveillance, grâce, bénédiction, faveur, charité et aumône. Vraiment un très joli prénom.

 

Mon objectif était et est toujours de publier au minimum un article par mois. Ce choix éditorial est dû en partie à ma vie privée. Je ne suis pas un journaliste professionnel même si je tends à écrire des articles qui s’inspirent de la rigueur des différents journalistes que j’ai eues le plaisir de lire ou entendre. J’ai essayé d’être le plus objectif possible mais le peut-on vraiment ?  J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir afin d’atteindre mes objectifs dans le maniement des mots. Et dans le cas où je sois satisfait de mon travail, je dois toujours garder à l’esprit que j’ai encore à apprendre. Cela est aussi valable pour vous. Si vous pensez savoir alors vous n’apprendrez plus.

 

L’année 2009 nous a offert quelques merveilles en matière de jeux vidéo, manga et animation.  Sans entrer dans les détails citons pour les jeux vidéo : New Super Mario Bross Wii (Wii), Street Fight IV (XBOX 360/PS3), Tales of  Vesperia (XBOX 360), Star Ocean : The Last Hope (XBOX 360). Pour l’animation, PONYO sur la falaise, Eyeshield 21 (tous deux chroniqués sur ce blog) et Zombie loan. Enfin pour les mangas : Bitter Virgin. Bien entendu, je ne parle ici que d’œuvres que j’ai eu l’occasion de lire, voir et jouer.

 

 Pour finir, la mise en page du blog n’est pas des plus agréables. Il faudrait que je me penche sur la question. Au moins pour créer une bannière plus agréable qu’un texte de présentation.

 

Profitez de cette année 2010 pour tenir vos résolutions et exaucer voire tendre vers la réalisation de vos rêves.




704f2c7b9dac70a2f84857d6c701f16d785493a7

Publicité
Commentaires
Megumi univers
Publicité
Publicité