Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megumi univers
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2007

Naruto : Rise of a ninja

Naruto Rise of a nija

Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Type :
Action / Combat
Sortie France :
02 novembre 2007
Classification :
Déconseillé aux - de 12 ans
Article : Test
sur XBOX 360



intro

 

Pour la première fois de son histoire en jeux vidéo, Naruto, le ninja le plus connu de ce début du XXIème siècle, débarque sur une console américaine : la XBOX 360 et a été développé par une firme française : Ubisoft. Seront-ils capables de retranscrire fidèlement l’univers du Ninja ? C’est ce que nous allons tenter de vous décrire dans ce test.


Contrairement à ce que nous aurions pu nous attendre, Naruto : Rise of a Ninja n’est pas un jeu de combat mais un mélange de jeu d’aventure, RPG et combat. En effet, vous déambulez dans un Konoha entièrement reconstitué en shell shading des plus beaux qu’il nous ait été donné de voir à l’heure actuelle. Certes le combat reste l’élément le plus important mais une dose d’originalité ne fait pas de mal.

 

intro


Comme toute adaptation, le jeu suit le scénario du manga jusqu’à la fin de la première partie de l’anime : Tout commence il y a douze ans, Konoha, le village caché des feuilles, subit l’attaque de Kyûbi, le démon renard à neuf queues. Ce dernier aurait certainement détruit le village si le quatrième Hokage ne l’avait pas empêché en le scellant dans le corps d’un nouveau né. Ce nouveau né, nous ne vous le cachons pas, est Naruto qui au début ne connaît rien de cette histoire mais a toujours été rejeté et traité de monstres par les villageois qui le voyait comme étant l’incarnation du démon. Pour prouver sa valeur et obtenir le respect de la communauté, il cherchera à devenir Hokage.

C’est donc à vous de l’aider à exaucer son rêve. Pour se faire vous devez effectuer des missions que les villageois vous proposeront ainsi que ceux de vos sensei. Une fois une mission terminée, vous obtiendrez de la vie ou du chakra, des points de technique et de l’argent. C’est à ce moment-là qu’entre en jeu le côté RPG : Les points de technique vous permettront d’augmenter votre force et vos Jutsu/techniques que vous aurez apprises durant la quête ainsi que de nouveaux combos pour terrasser vos adversaires ; l’argent vous servira à acheter de nouveaux kunai et des rouleaux comme régénérer la vie durant un combat ou mieux résister aux combos… Il n’y a pas de grandes originalités dans les combats sauf pour sortir les jutsu qui se limitent à deux par personnage. Pour se faire, il suffit de maintenir la gâchette gauche puis à l’aide des deux joysticks, les manipuler pour sortir votre attaque spéciale. Ce procédé rappelle le principe du manga dont les techniques doivent être réalisées par un signe incantatoire des mains.



intro


 

Mais Naruto ne serait pas Naruto sans l’ambiance sonore qui va avec. Les fans peuvent se réjouir car Ubisoft a réussi à obtenir les droits des musiques de l’animé aidant ainsi à l’immersion. Toutefois ce n’est pas tout, des scènes tirées de l’animé ont été implantées dans l’aventure. Cependant la différence de design entre le jeu et l’animé est flagrante mais pas gênante. En plus la plupart des doubleurs de la version française ont répondu présent. Pour ceux qui ne jurent que par la version originale ou qui ont été irrités par la voix française du doubleur de Naruto, ils peuvent se rabattre sur la version japonaise téléchargeable gratuitement sur le Marcket Place.


Même si le mode histoire est des plus réussi, Naruto est et reste un jeu de combat. Ainsi vous pourrez en découdre dans un mode versus, tournoi et pour la première fois, sur Intenet avec un mode XBOX LIVE. Seulement trois modes de jeu différents est insuffisant : un Tag Battle à la King of Fighters et surtout un mode entraînement pour apprendre à maîtriser les différents combos auraient été les bienvenus. De plus onze personnages en tout est pour tout est insuffisant comparé à la quarantaine de personnages que proposent les versions Playstation 2 et GameCube. Si au moins on pouvait gagner des personnages durant le mode aventure ou par l’intermédiaire du tournoi, cela serait un challenge à relever mais ce n’est pas le cas. Aucun prix ne vous sera décerné si vous terminez le tournoi.

 

intro



Nous ne vous le cachons pas, ce jeu est réservé aux fans

du Ninja qui voulait devenir Hokage à la place du Hokage. Ils seront enchantés par le respect de l’œuvre, la musique et surtout prendront du plaisir dans les combats. Malheureusement ils seront certainement déçus par le manque de personnages, de techniques, de modes de jeu différents et surtout le fait que l’aventure ne reprenne que la première partie de l’animé alors que courant 2008, il se peut que Naruto Shippunden, la suite de Naruto se déroulant trois ans plus tard, soit diffusé en France. Ce jeu reste tout de même l’une des meilleures adaptations de la licence. Il serait dommage, si vous êtes en possession d’une XBOX 360 et êtes fan du ‘blondinet-boulet-ninja’, de passer à côté.


intro

Publicité
Commentaires
Megumi univers
Publicité
Publicité