Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megumi univers
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2009

Kingdom Heart -Dawn : Destati-

KINGDOM HEARTS

DAWN : DESTATI


 

 

 

Auteur : VanRah

Dessinatrice : VanRah

 

Studio :  A.T.R.I.S

Détenteurs des droits : Square Enix, Disney

Licence : Kingdom Hearts

Genre : Fanbook

Nombre de tome : 2 (en cours)

Lieu de vente : Conventions (Japan Expo 2009), contactez VanRah


VanRah fait partie de cette nouvelle génération de dessinateurs européens influencés par le design et la mise en scène des mangas. Elle a publié un fanbook sur Kingdom Hearts, le jeu vidéo mélangeant l’univers de Final Fantasy de l’éditeur SquareEnix et de Disney.

Avant d’entrer dans le fond de cette nouvelle intrigue écrite par une fan de la licence, il est important de bien cerner les tenants et aboutissants de l’intrigue principale.

Sora, Kair et Riku sont trois amis d’enfance vivant sur une île paradisiaque nommée l’Ile du Destin. Le rêve commun de ces trois amis est de visiter d’autres Mondes afin de retrouver celui de Kairi. Durant leurs préparatifs, une porte fait son apparition. En s’ouvrant, elle fait entrer les Sans-Cœurs -des créatures des ténèbres se nourrissant du côté obscur du cœur des êtres vivants et dont le but principal est la destruction des Mondes-.

Malgré la force de leur amitié, ils se verront séparer. Sora, le héro de cette histoire, découvrira qu’il est l’élu de la Keyblade et est par conséquent pourvu de la mission de protéger les Mondes. Il fera la connaissance de Donald et Dingo qui recherchent le roi Mickey partit de son monde d’origine afin de découvrir un moyen de sauver les Mondes de la destruction.

L’intrigue de dawn detati se déroule après le franchissement de la Porte de la Lumière à la fin de Kingdom Hearts II, Sora, Kairi et Riku sont de nouveau séparés. Riku, mortellement blessé par son précédent combat se retrouve échoué sur une plage attendant que la Faucheuse fasse son office. Elle ne viendra pas ! Une jeune fille accompagnée d’un lionceau viendra a son secours et lui prodiguera les premiers soins.

En ce début d’histoire, l’accent est mis sur Riku. Ce personnage ne cesse de lutter contre la partie obscure de son cœur. Il a du mal à faire confiance aux autres et à se faire confiance. Il culpabilise d’avoir été l’instigateur des maux de ses meilleurs amis. Comment pourraient-ils lui pardonner ? Sa bienfaitrice semble capable de s’immiscer dans l’esprit des gens. Peut-il lui faire confiance ? En réalité n’était-elle pas « un simili » voire un « servant des ténèbres » ? Elle lui a tout de même lui a sauvé la vie !

Sa timide sauveuse a le cœur sur la main. Vivant seule depuis la disparition de son frère. Elle accueille son malade et lui tient compagnie durant sa convalescence. L’adolescente n’a aucune confiance en elle. Elle se croit faible et incapable de sauver quelqu’un. La détresse inaudible de son hôte va la pousser à dépasser ses craintes afin de le sauver.

Le lien qui se tisse entre les deux adolescents permettra probablement à Riku de se pardonner et fortifiera la jeune fille.

 

Le malaise des personnages est retranscrit par des expressions et gestueles amusantes ,vous faisant vite oublier l’aspect pesant de la situation et rendent les personnages attachants. Les différentes tenues vestimentaires sont agréables et détaillées.  Même Koyu, le lionceau jaloux n’arrêtant pas de faire des misères à sa maîtresse et à Riku, a eu droit à un desing travaillé rappelant Simba du film « Le roi lion » de Walt Disney.

Par rapport à un manga ce fanbook a peu de pages, en contrepartie les décors sont soignés et détaillés lorsqu’il s’agit de présenter un lieu ou une scène importante. Ils sont juste esquissés voire inexistants quand il s’agit d’une longue scène.

Malgré la faiblesse du nombre de pages, le dessin et le récit sont agréables. Le récit prend le temps de dresser un portrait psychologique des personnages tout en les amenant petit à petit vers le commencement de leur nouvelle aventure. La mise en scène rappelle les shôjo manga et l’humour est omniprésent.

 

 

Kingdom Hearts – Dawn : Destati- s’avère prometteur et offre une alternative aux fans qui attendent les nouvelles aventures vidéoludiques de Sora.

Publicité
Commentaires
Megumi univers
Publicité
Publicité