Super Smash Bross Brawl
"Nintendo, Fight, Go !"
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Support : Wii
Article : News
Depuis la "mort" de
la Super Nintendo, il est rare de trouver des jeux de combat sur une console de
Nintendo. Lorsqu’il en sort un, c’est toujours un évènement.
"Vitura Fighter" a renouvelé, en 1994, le jeu de combat grâce à la
3D. Puis le genre n’a plus évolué. Il aura fallu attendre l’arrivée de la
Nintendo 64 pour voir apparaître un jeu bousculant tous les codes du genre.
"Super Smash Brothers" était né.
Le titre fut après adapté sur GameCube et nous arrive prochainement sur Wii
sous le nom de "Super
Smash Brawl".
Le jeu reste fondamentalement
le même. Deux à quatre combattants peuvent s’affronter dans des arènes démentes
où le but est de jeter l’adversaire hors de la surface de combat. Pour se
faire, vous pouvez utiliser soit les capacités propres à chaque personnage ou
utiliser des objets en rapport avec chacun des univers de Nintendo. Le
pourcentage de points de dégâts joue toujours le rôle de pont de vie. Plus il
est élevé et plus vous aurez de chance de sortir de la surface de combat.
L’un des problèmes majeur de la saga est la gestion de la caméra qui, lorsque
les protagonistes sont trop éloignés, ne permet plus de visualiser son
personnage ou les objets environnants.
Pour finir, de nouvelles têtes font leur apparition : Samus Aran (l’héroïne des
Metroid) sera jouable sans son armure, Wario, un petit ange, et le personnage
qui a créé l’évènement, c’est-à-dire "Solid Snake" qui est le héros
de la saga des "Metal Gear".
Le rêve des joueurs serait-il sur le point de se réaliser ? N’y comptez pas
trop car le remake de "Metal Gear Solid" sur GameCube avait été
confié à l’équipe de Myamoto.
Toutefois les joueurs
espèrent toujours voir des personnages d’autres éditeurs comme Sonic, Shadow,
Megaman… Seront-ils entendus ? Les problèmes de caméra seront-ils résolus ?
Nous aurons une réponse à ces questions lors de la sortie du soft.