Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megumi univers
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2011

Crazy Taxi

 

CRAZY TAXI

 

Editeur : Sega

Développeur : Sega

Type : Arcade/course

Date de sortie : 24 Novembre 2010

Support : Xbox Live Arcade, Playstation Network, Dreamcast, Playstation 2, Nintendo GameCube, Game Boy Advance, PC

Article : Test

 

crazy_taxi

            Les taxis fous sont de retour en HD et en téléchargement sur le Plastation Netstore et le Xbox Live Arcade pour environ 10 euros. Une bonne raison pour découvrir ou redécouvrir ce monument de l’arcade qui a fait les beaux jours de la Dreamcast puis s’est vu porté sur de nombreuses consoles lorsque Sega a arrêté de produire des consoles.

 

           

Le principe du jeu n’a pas changé d’un iota. A bord de l’un des quatre taxis cabriolets vous devez conduire vos clients à leur lieu de rendez-vous et  cela en un minium de temps afin de toucher les précieux dollars correspondant à la course. Il existe quatre types de clients :  ceux en vert vous demanderont de les déposer très loin mais vous avez du temps devant vous , ceux en jaune sont un peu plus pressés mais pas de panique, ceux en orange désirent être déposés assez rapidement et ceux en rouge sont très pressés et vous demanderont de les déposer à deux pâtés de maison de leur point de départ (ils économiseraient à s’y rendre à pied). Chacun des clients est  avide  de sensations fortes.  Vous aurez droit à un bon pourboire s’ils sont satisfaits de votre prestation de pilote. Pour se faire, vous devez slalomer entre   les véhicules, faire des dérapages, utiliser tous les moyens possibles et inimaginables pour vous envoler (pont, motte de sable…).


crazy_taxi_2

 

 

Cette version HD lisse les polygones mais on y perd au niveau de la bande son. Les deux titres de Offspring ne sont plus présents dans le jeu alors qu’ils collaient à la perfection au rythme endiablé  de Crazy Taxi. Cette version propose des musiques moins rock et surtout à des années lumières de la folie du jeu.

A l’époque les deux grandes villes offraient un vaste terrain de jeu et sans temps de chargement malgré quelques ralentissements, ce qui était très impressionnant ! Les villes sont vastes avec leurs descentes, leurs architectures, leur bord de mer rappelant San Francisco et surtout leurs raccourcis permettant de grappiller de précieuses secondes tout en faisant monter l’adrénaline à votre client. 

 

 

crazy_taxi_3

 

 

Attention ! Il ne s’agit pas d’une « simulation » de taxi. Les véhicules  sont de véritables  savonnettes et bulldozers, capables  d’envoyer valdinguer ou d’être bloqués  par un véhicule, partir en tête à queue pour un rien… Au départ  déconcertant et quelquefois frustrant lorsqu’il ne nous reste que quelques secondes pour atteindre le lieu de rendez-vous, on s’habitue progressivement à la jouabilité.

Pour vous familiariser avec la conduite « agressive » de Crazy Taxi, le mode Crazy Box vous apprendra les bases  grâce à plusieurs mini jeux délirants comme le crazy Jump qui est un équivalant du saut à ski, le crazy drift où vous devez effectuer 15 dérapages dans le temps imparti  ou bien le crazy through qui consiste à faire 30 combos sans toucher un seul véhicule sinon le compteur retombe à zéro. En validant une série de mini jeux à l’horizontale et/ou à la verticale, vous aurez accès à un mini jeu caché mettant à profit tous les acquis que vous aurez appris de la série.

 

crazy_taxi_4

 

 

 

La haute définition est un ajout esthétique qui n’apporte rien au jeu. Crazy Taxi reste toujours ce bon défouloir d’antan avec son concept complètement barré. Dommage que les musiques d’Offspring qui collaient parfaitement à l’esprit du jeu ne soient plus présentes dans cette version. Si vous êtes déjà détenteur du jeu, l’achat de ce titre n’est pas nécessaire sauf si vous souhaitez rivaliser avec l’ensemble de la communauté en tentant de battre les records des meilleurs. Pour les autres, foncez, vous ne serez pas déçu par le voyage.

 

Publicité
Commentaires
M
j'aimerai jouer a votre jeux envoire
Megumi univers
Publicité
Publicité