Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megumi univers
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2010

E3, Japan Expo et Hikari Matsuri

Dans le monde du Jeu vidéo, il y a deux grands salon à ne pas rater si on souhaite connaître l’actualité des jeux vidéo pour l’année à venir : Le TGS (Tôkyô Game Show) à Tôkyô et l’E3 (Electronic Entertainment Expo) à Los Angeles . Celui qui nous intéresse est l’E3 qui se déroule actuellement (du 15 au 17 Juin).

Malheureusement, seul les professionnels peuvent accéder à cette exposition sauf si vous avez gagné un accès. Ce qui n’est pas mon cas.

Etant donné mes disponibilités actuelles, je ne pourrai pas vous informer des nouveautés présentées par les différents éditeurs. Même si je parlerai sur ce blog de l’actualité du jeu vidéo, ce sera au compte goutte glanant par-ci par-là les informations.

Ce qui est sûre, c’est que les stars du salon se nomment Kinect (le non officiel de la caméra de Microsoft connu sous le nom : Projet natal), le Playstation Move de Sony et la Nintendo 3DS (la nouvelle console portable de Nintendo avec un écran permettant de voir en 3D sans porter de lunettes) dont je vous reparlerai d’ici quelques temps

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à suivre l’actualité de ce salon sur les différents sites professionnels qui vous fourniront des informations fraiches.

 

          Pour les fans de culture japonaise, deux évènements auront lieu d’ici peu.

Le plus connu est la Japan Expo qui aura lieu au Parc des expositions à Paris du 1er au 4 Juillet. Pour cette onzième édition de grands noms ont fait le déplacement tel que Tsukasa Hojo (Cat’s Eyes, City Hunter/Nicky Larson et Angel Heart) et les Morning Mosune qui feront leur premier concert en Europe.

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour diverses raisons, il y aura la deuxième édition du Hikari Matsuri, à Toulon, le 27 Juin.

 

Profitez bien de ces évènements et bons examens à ceux et celles qui ont passé ou vont passé leurs examens.

Publicité
Commentaires
Megumi univers
Publicité
Publicité